Deuxième session JdR : one-shot
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Deuxième session JdR : one-shot
One-shot : Plots in the Circle of Magi
Kany et Trompe-la-Mort ont été convoqués par le Grand Enchanteur Irving afin de superviser et d'assister Ethan Winter, jeune mage très enthousiaste, dans l'élaboration d'un nouveau rituel d'invocation.
Une fois réunis les éléments nécessaires, les trois mages se réunirent dans la bibliothèque sous la surveillance d'un templier nommé Adric Vanard pour effectuer le rituel.
Bien que le rituel se soit déroulé dans l'ordre, il plonge la Tour du Cercle dans l'obscurité, pièce après pièce, depuis la bibliothèque. Une silhouette noire éthérée disparut du cercle d'invocation au même moment. Lorsque les chandelles furent rallumées, les mages constatèrent avec désarroi que plusieurs biens personnels ainsi qu'un ouvrage dangereux sous scellé avaient disparu.
Désemparé, Ethan pense avoir échoué le rituel et se propose de plancher sur le sujet toute la nuit afin de trouver l'origine du problème... et sa solution.
Le lendemain matin, les trois mages furent convoqués dans le bureau du Premier Enchanteur Irving qui leur exposa le problème des effets volés. Au lieu d'invoquer un esprit de sagesse, les mages ont invoqué un esprit chapardeur à cause d'un problème de surchauffe d'un des éléments qu'ils ont préparé pour le rituel.
Envoyés à la recherche de l'esprit, les joueurs finiront au reliquarium avec Adric où, après maintes péripéties et plusieurs combats avec des araignées géantes, ils finirent par retrouver une note moqueuse de l'esprit à leur égard signée "Reineke Fuchs". La note se trouve dans un livre de géographie féreldienne ouvert à la page consacrée à Amaranthine.
Avec ces maigres indices à ramener à Irving, ce dernier est vite exaspéré et les envoie en compagnie du templier à la bibliothèque pour enquêter en les sommant de renvoyer l'esprit dans l'Immatériel et de ramener le tome.
Là, les mages découvrirent que cet esprit avait déjà été invoqué dans le passé par un mage nommé Isengrim et trouvèrent dans la foulée un rituel de bannissement.
Tandis qu'Ethan fut envoyer purger une petite peine d'isolement en geôle, les autres mages et le templier partirent pour Amaranthine dans l'espoir d'accomplir leur mission.
A Amaranthine, ils découvrirent qu'une nouvelle organisation de malfaiteurs avait récemment vu le jour : les Fuchs. Ces Fuchs, tire-laines et montent-en-l'air, sévissaient principalement sur le marché et dans les quartiers nobles de la ville. En plus de cette information, ils entendirent des rumeurs concernant la disparition de jeunes gens, notamment du plus jeune fils du iarl Howe : Thomas Howe. Ils portèrent donc leur enquête auprès du iarl d'Amaranthine qui propose une belle somme pour qui arrêtera les Fuchs. Aucune rançon n'a été demandée pour la restitution de Thomas Howe au iarl mais ce dernier ne doute pas du fait que ça va bientôt arriver. Ils apprendront également que les Fuchs ont été localisés sous la ville, dans les égouts.
L'exploration des égouts de la ville permit au petit groupe de retrouver les Fuchs endormis, étant en fait de jeunes gens sous l'emprise de l'esprit qu'ils ont libéré et ne semblent pas conscients des crimes qu'ils commettent.
Reineke Fuchs, quant à lui, s'est matérialisé à Amaranthine sous les traits de Thomas Howe et manipule son petit monde tranquillement, sans "faire de mal à personne" selon ses dires. Néanmoins, il accepte de libérer les jeunes gens, y compris Thomas et retourner dans l'Immatériel sagement à condition d'obtenir un rendez-vous galant avec Kany, qui accepte avec quelques réticences.
Suite à ce rendez-vous, Reineke Fuchs rejoint l'Immatériel et les adolescents retrouvent leurs esprits. Ces derniers n'ont aucun souvenir de ces dernières semaines et ne se souviennent pas d'avoir été possédés ou manipulés.
Kany, Trompe-la-Mort et Adric retournent ensuite à la Tour du Cercle mais, semble-t-il, ont tout oublié de l'ouvrage qu'ils étaient censés ramener au Grand Enchanteur...
Une fois réunis les éléments nécessaires, les trois mages se réunirent dans la bibliothèque sous la surveillance d'un templier nommé Adric Vanard pour effectuer le rituel.
Bien que le rituel se soit déroulé dans l'ordre, il plonge la Tour du Cercle dans l'obscurité, pièce après pièce, depuis la bibliothèque. Une silhouette noire éthérée disparut du cercle d'invocation au même moment. Lorsque les chandelles furent rallumées, les mages constatèrent avec désarroi que plusieurs biens personnels ainsi qu'un ouvrage dangereux sous scellé avaient disparu.
Désemparé, Ethan pense avoir échoué le rituel et se propose de plancher sur le sujet toute la nuit afin de trouver l'origine du problème... et sa solution.
Le lendemain matin, les trois mages furent convoqués dans le bureau du Premier Enchanteur Irving qui leur exposa le problème des effets volés. Au lieu d'invoquer un esprit de sagesse, les mages ont invoqué un esprit chapardeur à cause d'un problème de surchauffe d'un des éléments qu'ils ont préparé pour le rituel.
Envoyés à la recherche de l'esprit, les joueurs finiront au reliquarium avec Adric où, après maintes péripéties et plusieurs combats avec des araignées géantes, ils finirent par retrouver une note moqueuse de l'esprit à leur égard signée "Reineke Fuchs". La note se trouve dans un livre de géographie féreldienne ouvert à la page consacrée à Amaranthine.
Avec ces maigres indices à ramener à Irving, ce dernier est vite exaspéré et les envoie en compagnie du templier à la bibliothèque pour enquêter en les sommant de renvoyer l'esprit dans l'Immatériel et de ramener le tome.
Là, les mages découvrirent que cet esprit avait déjà été invoqué dans le passé par un mage nommé Isengrim et trouvèrent dans la foulée un rituel de bannissement.
Tandis qu'Ethan fut envoyer purger une petite peine d'isolement en geôle, les autres mages et le templier partirent pour Amaranthine dans l'espoir d'accomplir leur mission.
A Amaranthine, ils découvrirent qu'une nouvelle organisation de malfaiteurs avait récemment vu le jour : les Fuchs. Ces Fuchs, tire-laines et montent-en-l'air, sévissaient principalement sur le marché et dans les quartiers nobles de la ville. En plus de cette information, ils entendirent des rumeurs concernant la disparition de jeunes gens, notamment du plus jeune fils du iarl Howe : Thomas Howe. Ils portèrent donc leur enquête auprès du iarl d'Amaranthine qui propose une belle somme pour qui arrêtera les Fuchs. Aucune rançon n'a été demandée pour la restitution de Thomas Howe au iarl mais ce dernier ne doute pas du fait que ça va bientôt arriver. Ils apprendront également que les Fuchs ont été localisés sous la ville, dans les égouts.
L'exploration des égouts de la ville permit au petit groupe de retrouver les Fuchs endormis, étant en fait de jeunes gens sous l'emprise de l'esprit qu'ils ont libéré et ne semblent pas conscients des crimes qu'ils commettent.
Reineke Fuchs, quant à lui, s'est matérialisé à Amaranthine sous les traits de Thomas Howe et manipule son petit monde tranquillement, sans "faire de mal à personne" selon ses dires. Néanmoins, il accepte de libérer les jeunes gens, y compris Thomas et retourner dans l'Immatériel sagement à condition d'obtenir un rendez-vous galant avec Kany, qui accepte avec quelques réticences.
Suite à ce rendez-vous, Reineke Fuchs rejoint l'Immatériel et les adolescents retrouvent leurs esprits. Ces derniers n'ont aucun souvenir de ces dernières semaines et ne se souviennent pas d'avoir été possédés ou manipulés.
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