Trompe-la-Mort
2 participants
The Diamond Lass :: Immatériel :: Férelden : 1ère table :: Phylactères éthérés :: Personnages joueurs
Page 1 sur 1
Trompe-la-Mort
Fiche d'identité
Joueur : Renard
Prénom : Trompe-la-Mort (il s'agit en fait d'un surnom)
Nom : Inconnu.
Âge : Environ 25 ans
Genre : Agenre
Race : Humain-chat
Classe : Mage
Poids : Pas très épais
Taille : Gigantesque (1m95)
Yeux : verts
Cheveux : blonds, mi-longs et bouclés
Traits distinctifs : le fait qu'il se transforme progressivement en matou
Caractéristiques
Points de vie : 68
Vitesse : 12
Défense : 14
Armure : x
Pénalité : x
Mana : 55
Puissance magique : 14
Niveau actuel : 9
Points de scénario acquis (jusqu'à la prochaine montée de niveau) : 18.5
Combat
Compétences et talents:
Armes : Aucune (griffes sous forme féline)
Sorts:
Sorts d'entropie
Sorts d'esprit
Sorts de sang
Sorts spéciaux
Biographie
Famille : Aucune connue. Il aime à se prétendre fils de nobles qui l'ont "lâchement" abandonné en le découvrant mage. En vérité, c'est lui qui a lâchement fui ses parents, de peur d'être emmené à la Tour du Cercle (et par rébellion adolescente). Il a deux frères et soeurs, qu'il n'a jamais revus depuis sa fuite. Son père était mage, sa soeur l'est également ; il ne sait pas ce qu'il est advenu d'eux, ni de sa mère ou son frère. Il sait avoir de la famille dans les Marches Libres qui avait autrefois une fortune et un titre.
Amis : Plus ou moins Kany ? Peut-être ? Si elle veut bien ? Il apprécie également Silence.
Ennemis : Il n'a pas vraiment d'ennemis - il a juste beaucoup de monde qui n'arrive pas à le supporter.
Histoire : Il est donc né d'une famille tout à fait normale, non pas dans les Anderfels mais à Lothering. Jusqu'à ce que ses pouvoirs se manifestent, sa destinée était tracée : aller travailler, trouver une fille chouette à marier, mourir pas trop jeune dans son sommeil ou de maladie. Le cafouillage s'est produit le jour où il a accidentellement paralysé le chien du voisin. La chose n'a pas surpris sa famille, puisque son père est lui-même un mage apostat et que sa soeur a montré des signes magiques plus tôt, mais Trompe-la-Mort a tout de suite vu l'emprisonnement comme la seule issue possible à sa condition.
Terrifié à l'idée d'être emmené au Cercle, il s'est enfui et a parcouru Férelden en vivant dans l'angoisse permanente d'être attrapé par les Templiers ou possédé par un démon. Ni l'un ni l'autre ne se produisirent, au début du moins. Il rencontra son maître, un mage Dalatien nommé Adresin dont il est rapidement tombé fou amoureux et qui lui apprit à contrôler (à une vache près) ses pouvoirs et à éviter de devenir une abomination. Adresin était un mage de sang, chassé de son clan pour avoir été beaucoup trop loin dans ses expériences contre-nature, mais quelqu'un de fondamentalement doux et prévenant. Il est peu probable qu'il ait jamais aimé Trompe-la-Mort en retour, puisque le jeune homme était de bien vingt ans son cadet, mais il s'est toujours montré attentionné à son égard.
Tout aurait pu être bien qui finissait bien. C'était sans compter sur la témérité caractéristique du garçon, qui lui valut très tôt le surnom de Trompe-la-Mort et le jeta droit dans les pattes des Templiers qui l'amenèrent au Cercle pour y pourrir.
Quelle chance pour lui que Reineke Fuchs vienne provoquer un certain désordre au Cercle à peine une semaine après son arrivée -- cela lui a permis de s'enfuir, et même avec la bénédiction des templiers (après tout, il va sauver le monde).
Depuis, armé de ses poèmes, de son impulsivité et de ses griffes, il survit contre toute attente à l'Enclin qui menace Férelden.
Goûts:
Aime : la liberté, les fleurs, la poésie, les animaux mignons, l'herbe à chats, les coussins, le thé bien chaud, quand il fait beau, la musique, manger, dormir
Déteste : être enfermé, devoir faire autre chose que manger et dormir, être mage, le Cercle, les Templiers, les mauvaises odeurs, les litières pas propres, l'idée même de devoir obéir à quelqu'un, se battre, les gens sans esprit (ironique, oui)
Résumé des actions : frappe aux portes. Boit des potions douteuses qui le transforment en chat. Ecrit des vers et les récite aux ennemis.
Inventaire : quatre écailles de Vargheist, 4 or, 50 argent, médaillon d'Héloïse, une elfidée, un poème miraculeux
Note : Nommé "défenseur des elfes" avec le reste du groupe comme un badass (+3 quand besoin d'aide/réconfort/toit quand besoin d'aide de ce groupe). Pris pour la réincarnation d'Annakhat ou quelque chose du même style par les nains d'Orzammar et des Taudis.
Joueur : Renard
Prénom : Trompe-la-Mort (il s'agit en fait d'un surnom)
Nom : Inconnu.
Âge : Environ 25 ans
Genre : Agenre
Race : Humain-chat
Classe : Mage
Poids : Pas très épais
Taille : Gigantesque (1m95)
Yeux : verts
Cheveux : blonds, mi-longs et bouclés
Traits distinctifs : le fait qu'il se transforme progressivement en matou
Caractéristiques
Communication | Constitution | Dextérité (+2 sous forme féline) | Force | Magie* | Perception (+2 sous forme féline) | Ruse* | Volonté* |
1 (focus soin des animaux, persuasion) | 3 (focus endurance) | 2 | 0 | 4 (focus entropie, sang) | 1 (vision nocturne, ouïe +1, odorat -2)(focus empathie) | 2 (focus tradition historique, connaissances historiques dalatiennes, écriture, cryptographie) | 2 (focus discipline) |
Vitesse : 12
Défense : 14
Armure : x
Pénalité : x
Mana : 55
Puissance magique : 14
Niveau actuel : 9
Points de scénario acquis (jusqu'à la prochaine montée de niveau) : 18.5
Combat
Compétences et talents:
- Magie du sang (compagnon) : Il peut utiliser son sang ou celui d'un allié pour alimenter ses sorts. 1d6 de dommage se transforme en mana,
- Entraînement magique,
- Enchaînement arcanique : Il peut jeter un nouveau sort après avoir touché un ennemi avec une lance arcanique. (Prouesse à 3 SP, sort jeté ne peut pas excéder 3 MP),
- Magie d'entropie (maître) : vision de mort (peut savoir dans combien de rounds un allié passé à 0 HP risque de mourir définitivement, -1 au coût des sorts d'entropie, adversaires ont -1 en force au corps à corps),
- Linguistique (elven),
- Observation (novice),
- Télépathie (sous forme féline, limité à une cible).
Armes : Aucune (griffes sous forme féline)
Sorts:
Sorts d'entropie
- Paralysie (entropie) : 7 PM, 16, Constitution (endurance) vs. PM
- Drain de vie (entropie) : 4 PM, 12, Constitution (Endurance) vs. PM
- Faiblesse (entropie) : 3 PM, 11, Magie (esprit) vs. PM
- Vulnérabilité (entropie) : 4 PM, 12, Magie (entropie) vs. PM
- Etourdissement (entropie) : 2 PM, 11, Volonté (discipline) vs. PM
- Nuage entropique (entropie) : 20 PM, 19, Magie (entropie) vs. PM
Sorts d'esprit
- Bombe vivante (esprit) : 4 PM, 13, Constitution (endurance) vs. PM
Sorts de sang
- Ebullition du sang (sang) : 8 PM, 17, Constitution (endurance) vs. PM
- Hémorragie (sang) : 15 PM, 19, Constitution (endurance) vs. PM
Sorts spéciaux
- Lance mystique,
- Résurrection (création, forme féline uniquement) : 5 PM, cible retrouve 10 + constitution + points de magie.
Biographie
Famille : Aucune connue. Il aime à se prétendre fils de nobles qui l'ont "lâchement" abandonné en le découvrant mage. En vérité, c'est lui qui a lâchement fui ses parents, de peur d'être emmené à la Tour du Cercle (et par rébellion adolescente). Il a deux frères et soeurs, qu'il n'a jamais revus depuis sa fuite. Son père était mage, sa soeur l'est également ; il ne sait pas ce qu'il est advenu d'eux, ni de sa mère ou son frère. Il sait avoir de la famille dans les Marches Libres qui avait autrefois une fortune et un titre.
Amis : Plus ou moins Kany ? Peut-être ? Si elle veut bien ? Il apprécie également Silence.
Ennemis : Il n'a pas vraiment d'ennemis - il a juste beaucoup de monde qui n'arrive pas à le supporter.
Histoire : Il est donc né d'une famille tout à fait normale, non pas dans les Anderfels mais à Lothering. Jusqu'à ce que ses pouvoirs se manifestent, sa destinée était tracée : aller travailler, trouver une fille chouette à marier, mourir pas trop jeune dans son sommeil ou de maladie. Le cafouillage s'est produit le jour où il a accidentellement paralysé le chien du voisin. La chose n'a pas surpris sa famille, puisque son père est lui-même un mage apostat et que sa soeur a montré des signes magiques plus tôt, mais Trompe-la-Mort a tout de suite vu l'emprisonnement comme la seule issue possible à sa condition.
Terrifié à l'idée d'être emmené au Cercle, il s'est enfui et a parcouru Férelden en vivant dans l'angoisse permanente d'être attrapé par les Templiers ou possédé par un démon. Ni l'un ni l'autre ne se produisirent, au début du moins. Il rencontra son maître, un mage Dalatien nommé Adresin dont il est rapidement tombé fou amoureux et qui lui apprit à contrôler (à une vache près) ses pouvoirs et à éviter de devenir une abomination. Adresin était un mage de sang, chassé de son clan pour avoir été beaucoup trop loin dans ses expériences contre-nature, mais quelqu'un de fondamentalement doux et prévenant. Il est peu probable qu'il ait jamais aimé Trompe-la-Mort en retour, puisque le jeune homme était de bien vingt ans son cadet, mais il s'est toujours montré attentionné à son égard.
Tout aurait pu être bien qui finissait bien. C'était sans compter sur la témérité caractéristique du garçon, qui lui valut très tôt le surnom de Trompe-la-Mort et le jeta droit dans les pattes des Templiers qui l'amenèrent au Cercle pour y pourrir.
Quelle chance pour lui que Reineke Fuchs vienne provoquer un certain désordre au Cercle à peine une semaine après son arrivée -- cela lui a permis de s'enfuir, et même avec la bénédiction des templiers (après tout, il va sauver le monde).
Depuis, armé de ses poèmes, de son impulsivité et de ses griffes, il survit contre toute attente à l'Enclin qui menace Férelden.
Goûts:
Aime : la liberté, les fleurs, la poésie, les animaux mignons, l'herbe à chats, les coussins, le thé bien chaud, quand il fait beau, la musique, manger, dormir
Déteste : être enfermé, devoir faire autre chose que manger et dormir, être mage, le Cercle, les Templiers, les mauvaises odeurs, les litières pas propres, l'idée même de devoir obéir à quelqu'un, se battre, les gens sans esprit (ironique, oui)
Résumé des actions : frappe aux portes. Boit des potions douteuses qui le transforment en chat. Ecrit des vers et les récite aux ennemis.
Inventaire : quatre écailles de Vargheist, 4 or, 50 argent, médaillon d'Héloïse, une elfidée, un poème miraculeux
Note : Nommé "défenseur des elfes" avec le reste du groupe comme un badass (+3 quand besoin d'aide/réconfort/toit quand besoin d'aide de ce groupe). Pris pour la réincarnation d'Annakhat ou quelque chose du même style par les nains d'Orzammar et des Taudis.
Dernière édition par Trompe-la-Mort le Sam 16 Nov - 21:41, édité 19 fois
Trompe-la-Mort- Novice
- Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2017
Phylactère
Nom: Trompe-la-Mort
Niveau (JdR): 9
Race: Humain
The Diamond Lass :: Immatériel :: Férelden : 1ère table :: Phylactères éthérés :: Personnages joueurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|